Tout le monde dehors

Diffusion :
Rediffusion :
Aucune rediffusion
Durée :
minutes

Circuits

Raquette, Récré-eau des Quinze

Au nord du Témiscamingue, sur les rives rocheuses de la rivière des Quinze, se déploie Récré-eau des Quinze. Ce vaste terrain de jeu, accessible été comme hiver, propose aux amateurs de randonnée des sentiers qui longent les nombreux cours d’eau de la région. En compagnie de Simon Laquerre, nous explorons, raquettes aux pieds, la piste de la Grande Île.

Les circuits proposés
La grande île – intermédiaire
Le départ se fait du pont Bryson. Après un 2 km sinueux longeant le ruisseau du même nom, le sentier bifurque vers la montagne pour atteindre une série de petits lacs. Ce circuit de 8 km qui mène à la digue Bryson est l’un des plus beaux à emprunter en raquette. Il offre des dénivelés intéressants et de magnifiques points de vue sur les plans d’eau environnants. Un circuit d’une durée de 3 heures et qui permet d’entrevoir les anciens lieux de portage des Premières Nations.

Île des rapides – facile
L’île des rapides est devenue presqu’île en 1964 suite à la construction de la centrale hydroélectrique. Le sentier de 3 km, qui suit ses contours, se fait en 1h30 et est accessible à tous. En longeant les rives de cette presqu’île, on peut admirer les majestueux pins rouges et les différentes baies. Deux accès sont possibles, l’un près de la centrale Rapides-des-Îles et l’autre aux abords de l'aire de stationnement de la deuxième entrée

Activités : Activités individuelles Activités d’équipe Activités extérieures Activités hivernales

Région : Abitibi-Témiscamingue

Coordonnées

Adresse postale :
Région Abitibi-Témiscamingue¸
Secteur Notre-Dame-du-Nord
Québec, Canada
Téléphone : (819) 785-2301
Courriel : contact@recre-eaudesquinze.qc.ca

Informations complémentaires

  • Tarif : Aucun
  • Accès : À l’année

Liens utiles

Tous les circuits »